Le mot du Président, Maxime Fontanié

 

Chers Adhérents,

Le 10 avril 2018, lors de l’Assemblée Générale de BIOMED Alliance, les membres du Conseil d’Administration ont décidé de me confier la présidence de l’association et je les en remercie.

Cette présidence aura pour objectifs de développer le réseau de nos adhérents, de favoriser les actions communes avec les entreprises de BIOMED Alliance Méditerranée et d’accroître les liens avec les pôles de compétitivité, la région Occitanie et les métropoles.

En intégrant BIOMED Alliance, vous avez choisi de bénéficier d’un réseau d’entreprises et d’entrepreneurs engagés dans l’animation de la filière Santé en Occitanie. En effet, BIOMED Alliance regroupe plus de 80 entreprises dans les secteurs des biotechnologies, du diagnostic, du dispositif médical et de la e-santé.

En tant qu’entreprises innovantes, vous êtes confrontées à de nombreux défis comme le financement de la R&D, le développement international et la mise en relation avec toutes les parties-prenantes de votre écosystème.

Cette newsletter est donc l’occasion de réaffirmer les trois missions principales de l’association :

  • Fédérer et représenter les entreprises du secteur Santé,
  • Stimuler le développement économique des entreprises,
  • Animer le partage d’expériences entre entrepreneurs.

BIOMED Alliance permet à ces adhérents, au travers de Workshops et d’ateliers de partage d’expérience, d’échanger sur différentes thématiques telles que le Crédit Impôt Recherche, le recrutement, l’internationalisation. Les Bons Moments Adhérents donnent l’occasion aux entreprises de se rencontrer et de présenter leurs activités.

Ensemble, nous pouvons avoir comme ambition un développement pérenne de nos activités en Occitanie et à l’international.

 

Maxime Fontanié,

Président de BIOMED Alliance

La une de nos adhérents

La Qualité du Spatial au prix de l’Aéronautique, MICROTEC déploie son offre Dual Hi-Rel (High Reliability – Electronique Haute Fiabilité)

Après 9 mois de travaux, la construction de 2 100 m² de bâtiments, l’extension et la rénovation des salles blanches […]

Pharmatt, le fabricant toulousain du Frescoryl le dentifrice à croquer affiche un grand sourire

Il y a 13 ans, deux pharmaciens de Balma créaient une révolution dans le brossage des dents. Leur produit, le […]

Medexprim. Des outils pour créer sa base de données d’imageries médicales

Karine Seymour et les deux autres salariés de Medexprim  viennent de clôturer une levée de fonds de 300 000 euros auprès […]

Notre actualité

Nateo Healthcare. Une ceinture connectée pour surveiller les grossesses à distance

Créée en 2016, la start-up  Nateo Healthcare développe une ceinture connectée mobile pour la surveillance des grossesses. Olivier Beaudoin, directeur […]

Emilie Royere, pôle Eurobiomed : « Un grand pôle couvrant le sud de la France nous donnerait plus de poids »

Les pôles de compétitivité santé Eurobiomed et Cancer-Bio-Santé ont présenté un projet commun pour ne faire plus qu’un dès 2019. […]

Remise de la Légion d’Honneur à Pascale Bouillé

Remise de la Légion d’honneur à Pascale Bouillé de Vectalys By Flash Therapeutics pour son incroyable parcours de recherche et […]