Le mot du Président, Maxime Fontanié

 

Chers Adhérents,

Le 10 avril 2018, lors de l’Assemblée Générale de BIOMED Alliance, les membres du Conseil d’Administration ont décidé de me confier la présidence de l’association et je les en remercie.

Cette présidence aura pour objectifs de développer le réseau de nos adhérents, de favoriser les actions communes avec les entreprises de BIOMED Alliance Méditerranée et d’accroître les liens avec les pôles de compétitivité, la région Occitanie et les métropoles.

En intégrant BIOMED Alliance, vous avez choisi de bénéficier d’un réseau d’entreprises et d’entrepreneurs engagés dans l’animation de la filière Santé en Occitanie. En effet, BIOMED Alliance regroupe plus de 80 entreprises dans les secteurs des biotechnologies, du diagnostic, du dispositif médical et de la e-santé.

En tant qu’entreprises innovantes, vous êtes confrontées à de nombreux défis comme le financement de la R&D, le développement international et la mise en relation avec toutes les parties-prenantes de votre écosystème.

Cette newsletter est donc l’occasion de réaffirmer les trois missions principales de l’association :

  • Fédérer et représenter les entreprises du secteur Santé,
  • Stimuler le développement économique des entreprises,
  • Animer le partage d’expériences entre entrepreneurs.

BIOMED Alliance permet à ces adhérents, au travers de Workshops et d’ateliers de partage d’expérience, d’échanger sur différentes thématiques telles que le Crédit Impôt Recherche, le recrutement, l’internationalisation. Les Bons Moments Adhérents donnent l’occasion aux entreprises de se rencontrer et de présenter leurs activités.

Ensemble, nous pouvons avoir comme ambition un développement pérenne de nos activités en Occitanie et à l’international.

 

Maxime Fontanié,

Président de BIOMED Alliance

La une de nos adhérents

PLONGÉE AU CŒUR DU CONSERVATOIRE BOTANIQUE DES LABORATOIRES PIERRE FABRE

En 2001, le célèbre pharmacien Pierre Fabre (fondateur du groupe pharmaceutique éponyme), a décidé de créer un conservatoire botanique non […]

À TOULOUSE, LES VICTIMES D’AVC SE RÉÉDUQUENT GRÂCE AU LOGICIEL DE RÉALITÉ VIRTUELLE COVIRTUA

La startup toulousaine Covirtua a mis au point un logiciel de réalité virtuelle qui simule des scénarios de la vie […]

Santé et intelligence artificielle : « Allo algo… bobo ! »

Les algorithmes vont-ils demain remplacer nos médecins traitants ? L’intelligence artificielle ouvre des perspectives gigantesques dans le domaine de la santé, […]

Notre actualité

BIOMED Alliance – Partenaire de l’Université d’été de l’e-santé – vous informe

Premiers temps forts de l’université d’été de l’e-santé à Castres              du 2 au 4 juillet […]

Intelligence artificielle : le projet toulousain labellisé

Le projet d’Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle (3IA) Aniti de Toulouse vient d’être définitivement labellisé. Avec Grenoble, Nice et Paris, la Ville rose accueillera […]

Chez Blanc Tailleur, trois cadres endossent le costume du patron

Spécialisée dans le design industriel, la société Blanc Tailleur basée à Labège, a été rachetée par trois de ses salariés […]