Exposition « 2030 – L’Homme de Demain »

Le Muséum d’Histoire Naturelle et le Quai des Savoirs de Toulouse Métropole organisent en 2018 une exposition inédite autour des technologies de demain et de l’impact qu’elles auront sur notre futur proche. Intitulée « 2030, l’Humain de demain » cette exposition vise à démocratiser auprès du grand public les technologies dites du « futur » : IA, Biotechnologies, Nanotechnologies, Robotiques, IOT….  Au travers d’une expérience inédite, ludique et interactive, le visiteur sera projeté dans un univers futuriste à la découverte des objets et applications qui impacteront son quotidien en 2030.

Labélisée EuroScience Open Forum, l’exposition sera présentée au Quai des Savoirs, fleuron régional de la culture scientifique, en février 2018.

Soucieux de valoriser les talents locaux, cette exposition ne pourra voir le jour sans le soutien des acteurs économiques de notre territoire impliqués dans les technologies de demain : votre expertise et vos savoir-faire sont indispensables à la réussite de ce projet d’envergure. En vous impliquant sur ce projet vous soutenez la diffusion de la culture scientifique et œuvrez pour l’intérêt général.

Votre soutien pourra se manifester sous forme de : sponsoring ou partenariat (prêt d’objets), mécénat en numéraire*, en nature* (don d’objets) ou en compétences* (réalisation gracieuse de prestation) *ouvrant droit à la réduction d’impôts sur les sociétés prévue à l’article 238bis du CGI.

Plus d’information dans le document CI-JOINT

Le thème de l’exposition adresse les champs de compétences suivants : MedTechs, BioTechs, Nano Biotechnologies, Pharmacologie de demain, Santé connectée…

Voici ci-dessous les contacts de Mme Leila Luydlin, Chargée de Mission Mécénat pour la Mairie de Toulouse et de Mme Maja Wasyluk du Museum de Toulouse, en charge du projet :
– Chargée du mécénat leila.luydlin@mairie-toulouse.fr tél. 05 61 22 22 43
– Coordinatrice du projet maja.wasyluk@toulouse-metropole.fr  tél. 05 62 27 64 66
N’hésitez pas à les contacter pour prendre part à ce beau projet!

La une de nos adhérents

Pierre Fabre lance une nouvelle technique d’extraction végétale

Après 8 ans de R&D, les laboratoires castrais Pierre Fabre (13 500 collaborateurs ; CA 2017 : 2,3 Mds€) lancent […]

TESALYS réalise une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euros

Créée en 2012, la société française TESALYS poursuit sa croissance exemplaire sur les marchés étrangers comme dans l’hexagone grâce à […]

La Qualité du Spatial au prix de l’Aéronautique, MICROTEC déploie son offre Dual Hi-Rel (High Reliability – Electronique Haute Fiabilité)

Après 9 mois de travaux, la construction de 2 100 m² de bâtiments, l’extension et la rénovation des salles blanches […]

Notre actualité

Nateo Healthcare. Une ceinture connectée pour surveiller les grossesses à distance

Créée en 2016, la start-up  Nateo Healthcare développe une ceinture connectée mobile pour la surveillance des grossesses. Olivier Beaudoin, directeur […]

Antabio : développement clinique sur les infections nosocomiales en 2019

Antabio fait partie des biotechs régionales parmi les plus prometteuses. Elle s’attaque à un problème de santé publique majeur en […]

Emilie Royere, pôle Eurobiomed : « Un grand pôle couvrant le sud de la France nous donnerait plus de poids »

Les pôles de compétitivité santé Eurobiomed et Cancer-Bio-Santé ont présenté un projet commun pour ne faire plus qu’un dès 2019. […]