Adhésion à BIOMED Alliance

Cher membre et acteur du Cluster Santé,

 

L’année 2017 comme le fut 2016, sera encore riche en actions, en rencontres et en évènement, qui démontrent la valeur et qui renforcent le développement de notre réseau.

BIOMED Alliance est le cluster des entreprises de la santé en Occitanie.

BioMed Alliance porte la parole des entreprises auprès de tous les organismes en charge du développement économique en région. Nous portons votre dynamisme, nous expliquons la vision du secteur pour permettre à tous nos partenaires de l’écosystème de comprendre nos besoins.

En 2016, nous nous sommes regroupés avec les entreprises de l’ancienne région Languedoc- Roussillon car notre force c’est notre nombre. Le réseau en est plus riche en opportunités et plus fort dans le monde économique de la région.

Votre adhésion à BIOMED Alliance nous donne ce poids nécessaire pour exercer notre mission.

La mission de BIOMED Alliance

BioMed Alliance est le cluster des entreprises de la santé, qui travaille avec des bénévoles chefs d’entreprises, pour les entreprises.

Notre mission est de :

  • Construire des actions qui correspondent à nos besoins, ceux que nous partageons au quotidien,
  • Partager nos expériences, nos solutions et nos ambitions lors de nos rencontres, nous participons à faire grandir nos collaborateurs et nos entreprises.
  • Animer la filière et favoriser le networking,
  • Porter la voix de nos entreprises de santé auprès des différentes institutions et organismes publics, de façon indépendante et libre.

Notre nombre, notre différence fait de BIOMED Alliance un atout et une force pour notre secteur économique et nos entreprises.

Partenariat BIOMED Alliance et le Pôle Cancer-Bio-Santé

 En ce début d’année 2017, se concrétise un travail de plusieurs mois et de nombreuses fois évoqué lors de nos rencontres :  notre collaboration avec le pôle de Compétitivité CBS.

Nous avons signé un accord de partenariat avec le pôle de compétitivité qui permet à toutes les entreprises adhérentes de BIOMED Alliance de devenir également adhérentes du Pôle de compétitivité, si elles le souhaitent. Seules, les entreprises qui le demandent ne bénéficieront pas de cet avantage par un acte volontaire et en cochant la case réservée à cet effet dans notre bulletin de cotisation 2017 joint. En demandant votre adhésion au Pôle de Compétitivité Cancer-Bio-Santé, 1 € de votre cotisation annuelle à BIOMED Alliance sera reversé au pôle Cancer-Bio-Sante pour votre rattachement.

En adhérant à BIOMED Alliance, vous bénéficiez des actions de BMA et renforcez le poids du réseau des entreprises de la santé d’Occitanie et cette année pour 1 € vous serez membre et bénéficierez des services du Pôle Cancer-Bio-Santé. Si vous étiez double adhérent vous bénéficieriez par conséquent, directement d’une réduction significative sur votre budget cotisations 2017.

Le pôle de Compétitivité a des missions très importantes, principalement centrées sur le financement et le montage de projets d’innovation dans la santé au bénéfice des entreprises. Sa mission, contrôlée en grande partie par l’Etat, les collectivités territoriales, est décrite dans une feuille de route autour du Cancer et du vieillissement. Cela donne aux équipes du Pôle de compétitivité des moyens pour animer et construire les interconnexions entre les milieux académiques et les entreprises. Cela leur permet d’être en lien avec les autres Pôles, pour aboutir à construire des projets collaboratifs innovants.

BIOMED Alliance participe activement au Pôle de Compétitivité pour porter la voix des entreprises du secteur et pour pousser à rendre cet « outil institutionnel » utile à nos projets d’innovations.

Votre adhésion à BIOMED Alliance, c’est un acte que tous les membres actifs du Bureau, veulent utile et nécessaire pour vous et votre entreprise. Je vous invite à venir à notre prochaine Assemblée Générale pour participer à la présentation exhaustive de toutes nos actions, partager nos ambitions à votre service et échanger avec tous ceux qui animent BIOMED Alliance.

Bien cordialement.

Jean-Marie COURCIER

La une de nos adhérents

Meavanti : la nouvelle prothèse mammaire en cours d’étude comparative

Elle l’a imaginée, réalisée et brevetée : Leonarda Sanchez-Comte a mis au point une prothèse mammaire externe innovante, offrant du sur-mesure […]

Tesalys transforme les déchets infectieux en confettis

MAGIQUE. Que faire des aiguilles, pansements et autres détritus infectieux des hôpitaux ? Pour éviter de coûteux transports vers des centres […]

AnatomikModeling, la haute-couture de la prothèse médicale

C’est une première mondiale qui a fait du bruit : en octobre 2016, l’équipe médicale de pneumologie du CHU de […]

Notre actualité

« L’outil doit rester un support, ne pas remplacer l’humain »

Les cliniques Capio soutiennent Futurapolis pour la première fois cette année. Véronique Dahan, directrice régionale du groupe explique son choix, […]

Un « CHU nouvelle génération » attendu à Toulouse

Le CHU de Toulouse soutenu par l’Inserm, le CNRS et l’université Paul-Sabatier, espère accueillir dans les mois à venir un […]