APPEL A PROJETS

Injecteur laser sans aiguille

La PME coréenne a mis au point un système d'administration transdermique de médicaments. Il s’agit d’un nouveau système d’injection pour les interventions esthétiques. Il a été mis au point pour administrer plus efficacement de très petites quantités de médicaments liquides à la bonne profondeur du derme, afin de lutter efficacement contre les signes du vieillissement. La société recherche des partenaires intéressés par le développement de produits pharmaceutiques ou de dispositifs médicaux sous accord commercial, licence et coopération technique.

Lire la suite...

---

Nouveaux revêtements ostéoconducteurs dans des structures monocouches et bicouches utilisées dans des applications biomédicales

Une équipe de chercheurs roumains a développé de nouveaux matériaux utilisés pour la préparation des revêtements ostéoconducteurs dans les structures monocouches et bicouches. Conçus pour des applications biomédicales, les nouveaux matériaux représentent une solution innovante pour augmenter la durée de vie des implants porteurs. Les revêtements ostéoconducteurs innovants ont été testés en laboratoire. L'équipe roumaine recherche actuellement des PME, des universités et des centres de recherche pour de nouvelles possibilités de développement sur la base d'un accord de coopération dans le domaine de la recherche.

Lire la suite...

---

Fabrication d'une électrode neurologique implantable

Une start-up suisse spécialisée dans les technologies médicales met au point un dispositif médical implantable de neuroprothèse permettant aux personnes amputées de se sentir de nouveau après la perte d’un membre. Pour la fabrication de l'électrode neurale implantable, la PME recherche une société de fabrication de dispositifs médicaux. La fabrication doit être conforme aux normes ISO pour les dispositifs médicaux implantables. Un accord de fabrication ou de coopération technologique est recherché.

Lire la suite...

---

Un bureau de transfert de technologie français propose une méthode permettant de déterminer le niveau de risque pour induire les torsades de pointes.

Le TTO français (Office de transfert de technologie) agit pour le compte d'un grand groupe hospitalier et de recherche de la région parisienne qui a conçu et breveté une nouvelle méthode permettant de déterminer le niveau de risque induisant des torsades de pointes. Le centre de recherche public français recherche des entreprises de technologie médicale ou des sociétés de biotechnologie intéressées par un accord de coopération technique ou une licence.

Lire la suite...

---

Le groupe de recherche propose des tests in vitro pour la détection de l'organotoxicité

Un groupe de recherche et développement (R & D) du nord-est de l’Allemagne propose des systèmes de test in vitro à base de cellules pour l’industrie pharmaceutique et chimique. Des systèmes de tests in vitro sont mis en place pour l'étude de l'hépatotoxicité, de la neurotoxicité et de l'immunoparalyse des leucocytes. Le groupe de recherche recherche principalement des partenaires pour des projets communs de recherche et d’innovation et pour la coopération technique. En outre, la concession de licences de technologies est possible.

Lire la suite...

---

Nouveau système pour la création de systèmes de gestion de la qualité et des dossiers techniques pour le démarrage de dispositifs médicaux 

Une PME basée au Royaume-Uni propose son système innovant qui génère des systèmes de gestion de la qualité sur mesure (entièrement conformes à la norme ISO 13485) et des fichiers techniques pour le marquage CE réduisant le temps et les coûts nécessaires à la mise sur le marché d'un nouvel appareil. La PME souhaite nouer des partenariats avec des entreprises en démarrage spécialisées dans les dispositifs médicaux et le diagnostic in vitro, ainsi que des PME ayant besoin de la norme ISO 13485 et / ou développant de nouveaux dispositifs médicaux. Le partenariat devrait prendre la forme d’un contrat de services.

Lire la suite...

---

Compositions pharmaceutiques agissant en tant qu'antagoniste des récepteurs de l'adénosine qui guérit les maladies du foie

Une PME coréenne bioentreprises a mis au point une synthèse de médicaments de premier plan depuis sa création en 2015 et représente de nouveaux candidats-médicaments efficaces pour soulager la stéatohépatite non alcoolique, la fibrose du foie et la cirrhose du foie, appelés antagonistes des récepteurs de l'adénosine. . L’entreprise a eu l’idée en raison de l’absence de traitement pharmaceutique contre la NASH. La société est donc ouverte au partenariat de licence et d’accord commercial avec assistant technique.

Lire la suite...

---

L'inventeur de nouvelles phytopreparations liquides et semi-solides ayant de forts effets antibactériens recherche un accord commercial avec assistance technique ou un contrat de licence.

Une étude scientifique serbe sur les plantes médicinales a mis au point une nouvelle phytopreparation liquide et semi-solide caractérisée par de puissants effets antibactériens, même contre les souches bactériennes résistantes aux antibiotiques avec un effet anti-inflammatoire simultané sur la peau. La société recherche un accord commercial avec de préférence une société pharmaceutique avec assistance technique ou un contrat de licence..

Lire la suite...

---