APPEL A PROJETS

Un inventeur italien conçoit une brosse à dents innovante pour un nettoyage plus efficace

Un inventeur italien a conçu un nouveau modèle de brosse à dents avec un mécanisme manuel innovant qui permet un nettoyage des dents plus profond et plus précis, même dans les zones les plus difficiles d'accès. Il est intéressé par un accord commercial avec assistance technique ou par un accord de fabrication avec des entreprises du secteur de l'industrie dentaire.

Lire la suite...

---

Une micropompe silencieuse et compacte à débit ultra-fluide et à réponse rapide 

Une start-up britannique travaille avec des entreprises de toutes tailles, grandes ou petites, pour lancer de nouveaux produits perturbateurs sur le marché. Leur plateforme primée de micropompes et leur soutien au développement ont permis de lancer de nouveaux projets ambitieux dans le domaine médical. Ils recherchent également des sociétés du secteur des sciences de la vie et de la surveillance de l'environnement pour obtenir une licence, un accord commercial avec assistance technique et une coopération technique.

Lire la suite...

---

Recherche des partenaires pour développer des correctifs destinés à la détection des allergies cutanées

Un conglomérat de cosmétiques sud-coréen exploitant un large éventail de marques de beauté recherche une coopération technologique avec une entreprise, une institution de recherche ou une université afin de développer des patchs non invasifs pour la détection des allergies cutanées dans le cadre d'un accord de coopération technique. Le résultat devrait permettre de sécuriser une petite taille (5 mm * 5 mm) et une grande durabilité, ainsi que des fonctions telles que la détection des signes d'irritation de la peau et la transmission des données.

Lire la suite...

---

Greffes osseuses synthétiques avancées par technologie supercritique

Une université espagnole a développé une technologie pour la fabrication de nouveaux implants en os synthétiques. Les implants ont une capacité d'ostéointégration et de régénération osseuse adéquate. La technologie permet la fabrication en une seule étape sans post-traitement à une température appropriée pour l'incorporation de composants labiles avec des rendements élevés et en l'absence de solvants organiques pouvant compromettre sa biocompatibilité. L'université recherche des contrats de licence avec des fournisseurs d'implants osseux.

Lire la suite...

---

Etude comparative de l'hypercholestérolémie et de l'athérosclérose du modèle de système sur puce pour vaisseaux artériels et de modèle animal

Une PME coréenne, spécialisée dans la fabrication de médicaments chimiques à base de produits naturels, recherche des partenaires pour collaborer à la proposition de projet EUREKA / Eurostar2. La recherche en cours de la société, Vessel On-Chip, est l’objet de ce projet. Les partenaires sont recherchés par les entreprises et instituts de recherche spécialisés dans la fabrication de médicaments chimiques.

Lire la suite...

---

Système unique d’isolement in vivo des cellules tumorales circulantes à partir du sang périphérique 

Un institut scientifique et de recherche slovaque bien établi, en coopération avec une université slovaque traditionnelle, a mis au point un système unique d’isolement in vivo des cellules tumorales en circulation à partir du sang périphérique. Le système permet l’isolation répétée des CTC (cellules tumorales circulantes) du volume sanguin total sans que le sang ne quitte le flux sanguin ou ne l’écoule. Ils sont à la recherche de partenaires licenciés ou investisseurs du secteur, spécialisés dans le diagnostic du cancer et la médecine personnalisée.

Lire la suite...

---

Revêtements nanométriques couche par couche, modification de surface, micro-encapsulation et microcapteurs à billes 

La PME allemande se concentre sur trois technologies dans le domaine de la nanotechnologie et de la biotechnologie: la modification de surface et l’encapsulation sur mesure principalement par la plate-forme technologique couche par couche (LbL); microcapteurs à base de billes pour la bioanalyse; et polymères fluorescents et nanoparticules, microparticules, microbulles monodisperses. La société recherche des partenaires intéressés par l’application ou le développement conjoint de ces technologies (par exemple dans le domaine pharmaceutique) par le biais d’une licence, d’une coopération de recherche ou d’un accord de fabrication.

Lire la suite...

---

Marqueur urinaire pour la détection du cancer de la vessie

Dans un institut de recherche bavarois du sud de l'Allemagne, un nouveau biomarqueur pour la détection du cancer de la vessie urothéliale (UCB) a été mis au point. Le biomarqueur est basé sur une protéine d’adhésion focale et est détecté dans les sédiments urinaires des patients. Les inventeurs recherchent maintenant le soutien de la société pour une validation clinique ultérieure et la commercialisation du marqueur. Ils veulent conclure un accord de coopération en matière de recherche -, de coopération technique - et de licence.

Lire la suite...

---

Système de détermination précise et sans erreur pour mesurer les dioptries d'un objectif astigmatique

Une université espagnole a mis au point une méthode de mesure de la puissance de la lentille de surface d’un astigmatique. Il est basé sur un réfracteur modifié incorporant une lentille de Stokes avec un axe de rotation aligné sur l’axe optique du réfracteur. Il résout les problèmes de la procédure de mesure standard en améliorant ses performances, en termes de rapidité et de simplicité. Cela réduit également la probabilité d'erreur de mesure. Les chercheurs recherchent des licences ou une coopération technique dans les entreprises.

Lire la suite...

---

Une société japonaise de biotechnologie recherche un partenaire européen pour une recherche collaborative sur la découverte de médicaments

Forte de ses deux technologies de plate-forme basées sur la technologie de criblage de médicaments in silico pour les petites molécules et une nouvelle modalité pour les peptides thérapeutiques, la société de biotechnologie japonaise souhaite entrer dans une recherche collaborative avec des sociétés pharmaceutiques de l'UE actives dans la recherche de médicaments. L'accord pourrait prendre la forme d'une licence, d'une coopération financière ou d'une coopération de recherche. La description

Lire la suite...

---

Développement d'un stent en polymère microstructuré

Une université de Berlin qui détient une demande de brevet pour un stent en polymère microstructuré recherche un partenaire de licence ou de recherche afin de développer le stent plus avant, du prototype à la grande application. Le stent peut être utilisé pour conserver ou reconstruire la taille de la lumière des passages dans le corps humain, comme les artères coronaires ou l'œsophage. Il aide à prévenir les problèmes d’endoprothèses traditionnelles tels que resténose de stent et perte d’endoprothèse ainsi que les effets secondaires tardifs des endoprothèses à élution de médicament.

Lire la suite...