APPEL A PROJETS

Une PME finlandaise propose des kits d'interprétation et d'analyse des tests d'innocuité et d'efficacité des médicaments

Une PME finlandaise recherche des laboratoires universitaires ou d’autres laboratoires susceptibles de les servir dans le cadre d’accords de services d’interprétation pharmacogénétique des résultats de tests pharmacogénétiques, afin d’aider les cliniciens, les laboratoires et les consommateurs à comprendre et à exploiter les données pharmacogénétiques complexes. Ils sont également à la recherche de pharmacies pour jouer le rôle de distributeurs de leur nouveau kit de test de tampons buccaux. Ces services et produits améliorent la sécurité et l'efficacité des médicaments.

Lire la suite...

---

Système d'administration orale de médicaments

Une université de Russie représente le système d'administration par voie orale de la technologie de fabrication de médicaments dans le sang. Le système est conçu pour être utilisé en association avec des médicaments dont la biodisponibilité orale est par ailleurs basse, ce qui signifie que pratiquement aucun des médicaments consommés n’atteint le sang (par exemple, l’insuline). Les sociétés pharmaceutiques industrielles sont recherchées en tant que partenaires potentiels dans le cadre de l’accord commercial avec des accords d’assistance technique et de coopération dans le domaine de la recherche.

Lire la suite...

---

Nouvelle génération de plaques de culture pour les dosages cellulaires 2D in vitro

Une startup française a mis au point des matrices souples pour la culture cellulaire 2D in vitro offrant des caractéristiques mécaniques aussi proches que possible de celles trouvées in vivo dans les tissus animaux ou humains. Cette technologie innovante et brevetée permet l’élaboration de plaques de culture de rigidité uniformes ou structurées, qui constituent un nouveau microenvironnement plus physiologique pour la culture cellulaire. Les partenariats peuvent être envisagés via un accord commercial avec assistance technique ou un accord de coopération dans le domaine de la recherche.

Lire la suite...

---

Des distributeurs ou des preneurs de licence sont recherchés pour un système de mesure multi-paramétrique développé par une PME slovaque

Une entreprise slovaque de haute technologie évoluant dans les domaines de la biotechnologie et de la nanotechnologie et axée sur la recherche et le développement de capteurs et de biocapteurs, a mis au point un système de mesure multi-paramétrique pouvant être largement utilisé dans de nombreux secteurs de l'industrie agro-alimentaire et de la biotechnologie. . Les partenaires sont invités à coopérer via un contrat de licence ou un contrat de services de distribution.tissulaire.

Lire la suite...

---

Une entreprise suédoise d’étiquettes innovantes recherche un sous-traitant pour l’assemblage, l’essai et l’emballage d’un DM

Une PME suédoise du secteur des étiquettes graphiques et techniques recherche un partenaire de sous-traitance pour un dispositif médical appelé patch corporel. Les tâches du sous-traitant consistent à assembler, tester et finaliser l’emballage de l’appareil. Une version allégée de l'environnement de salle blanche est requise, ainsi qu'une production conforme aux normes en vigueur. Initialement, l’appareil peut être assemblé manuellement, mais une ligne de production semi-entièrement automatisée est envisagée.

Lire la suite...

---

Remplissage efficace des anévrismes cérébraux

Une université allemande a développé une bobine innovante qui est utilisée pour remplir la cavité d'un anévrisme cérébral. La bobine peut être élastique et déformée en longueur ou être inélastique et déformée. Cela aide à réduire les risques pour les patients et à réduire les coûts. L'université propose une licence et un accord de coopération technique.

Lire la suite...

---

Cheville robotique pour la recherche


Une entreprise technologique espagnole a mis au point une cheville robotisée pour la recherche liée à la rééducation, à la biomédecine et au sport. C'est un système ouvert qui peut être entièrement contrôlé et programmé par le chercheur et qui est équipé de différents capteurs. La société recherche des accords commerciaux avec assistance technique.

Lire la suite...

---

PME basée au Royaume-Uni propose des agents fluorescents pour les sciences de la vie et des thérapies à base de lumière sous contrat de licence

Une PME basée au Royaume-Uni a développé un composé médicamenteux fluorescent unique qui possède des propriétés de marquage intrinsèque et de destruction des cellules activées par la lumière. Les composés fluorescents pourraient révolutionner les marchés de l’imagerie fluorescente et de la photothérapie. Le client recherche des sociétés souhaitant cibler des entités de cellules spécifiques et souhaitant conclure un contrat de licence. Le partenaire idéal aura l'expérience des réseaux internationaux pertinents.

Lire la suite...

---

Un bureau de transfert de technologie français propose un nouveau gel pour le traitement des brûlures

Le bureau de transfert de technologie (TTO) français agit pour le compte d'un important hôpital et groupe de recherche de la région parisienne qui propose un nouveau gel pour le traitement des brûlures dues à l'acide fluorhydrique. Le centre de recherche public français recherche une coopération technique ou un contrat de licence.

Lire la suite...

---

Un bureau de transfert de technologie français propose un nouveau dispositif d'assistance respiratoire pour enfants


Le bureau de transfert de technologie français agit pour le compte d'un important hôpital et groupe de recherche de la région parisienne qui propose un nouveau procédé d'assistance respiratoire des enfants par l'impression tridimensionnelle (3D) d'un dispositif biocompatible. Le centre de recherche public français recherche une coopération technique ou un contrat de licence avec des imprimantes 3D spécialisées ou des entreprises innovantes.

Lire la suite...