APPEL A PROJETS

La société portugaise qui développe des kits de détection basés sur la technique PCR en temps réel  recherche des partenaires en Europe

Basée à Lisbonne, au Portugal, la société développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic pour les laboratoires. Ils développent constamment de nouveaux kits et leur catalogue actuel contient plus de 60 kits de PCR (Réaction en chaîne par polymérase) en temps réel pour les cibles alimentaires et plus de 70 en préparation. Ils recherchent des partenaires dans le cadre d'un contrat de services de distribution et / ou d'un contrat d'agence commerciale.

Lire la suite...

---

Application e-Health pour le suivi des patients cancéreux traités par thérapie orale à domicile

Une société française développe une application interactive et en temps réel permettant aux patients cancéreux traités à domicile de communiquer des données à l'hôpital traitant afin de permettre le suivi des effets indésirables et du respect du traitement. Parallèlement, ils obtiennent toute information pertinente liée à leur maladie / traitement. Les professionnels de la santé, les associations intéressées par l'utilisation, l'amélioration ou la mise en œuvre de l'application sont requis pour la distribution, les services ou les contrats de sous-traitance.

Lire la suite...

 

---

Technologie du revêtement biopolymère sur les implants en titane

Une université russe représente la technologie du revêtement biopolymère des implants en titane pour la chirurgie et la transplantation. Le revêtement agit comme porteur de médicaments - antibiotiques. Les revêtements biopolymères pour les implants en titane sont conçus pour maintenir et stimuler le processus de traitement des fractures osseuses et pour l'ostéosynthèse intramédullaire. Les partenaires sont recherchés pour un accord commercial avec assistance technique.

Lire la suite...

---

Système d'aide à la décision personnelle en tant qu'application mobile pour la gestion de l'insuffisance cardiaque

Un institut de recherche slovène expérimenté dans l'intelligence ambiante a mis au point un système de santé personnel pour aider les patients souffrant d'insuffisance cardiaque congestive à mieux gérer leur état. Le système fournit des conseils précis sur la gestion de la maladie adaptée à chaque patient. Ses modèles et fonctions de décision ont été validés par des experts médicaux. Il est disponible via un accord de licence ou de service pour les entreprises et les chercheurs développant des applications de soins de santé.

Lire la suite...

---

Système micro fluidique pour la simulation de barrières cellulaires in vivo équivalentes

 

Une université allemande des sciences appliquées a mis au point un système de barrière microfluidique, qui simule la situation in vivo native au niveau des barrières cellulaires, par exemple lors de la séparation des compartiments cellulaires dans deux milieux différents, comme la lumière intestinale et le sang. L'université recherche des licences exclusives ou non exclusives pour le développement, la production et la distribution de la technologie au Royaume-Uni ou en France; des accords d'option et une coopération technique supplémentaire sont possibles.

Lire la suite...

---

Les partenaires industriels pharmaceutiques et biotechnologiques ont demandé une proposition MSCA-ITN-ETN

Une organisation hongroise de recherche et de technologie (RTO) recherche des partenaires de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique pour rejoindre la proposition de réseaux de formation européens H2020 MSCA-ITN-ETN. La proposition établira un réseau de formation comprenant des experts des entreprises universitaires et privées, traitant des divers aspects des composés peptidiques non naturels.

Lire la suite...

---

Réduction enzymatique des hydrazones en hydrazines

Une université allemande a mis au point un nouveau procédé de synthèse des hydrazines, composés pour la synthèse de plusieurs produits pharmaceutiques et de précurseurs de produits naturels. L'invention est plus efficace et moins dangereuse que les procédures actuelles. L'université offre une licence et un accord de coopération technique à l'industrie pharmaceutique ou chimique.

Lire la suite...

---

Méthode et dispositif innovants pour un diagnostic très précis de la condition "sécheresse oculaire"

Un institut de recherche bulgare a mis au point une méthode et un dispositif innovants applicables au diagnostic précis de la condition médicale de la "sécheresse oculaire". L'institut recherche des accords commerciaux avec une assistance technique auprès des entreprises pour la mise en œuvre de l'innovation.

Lire la suite...

---

Nouvel appareil de formation à la prévention et au traitement de la déformation de la colonne vertébrale

Un inventeur bulgare expérimenté en R & D appliquée a mis au point un dispositif innovant de prévention et de traitement des déformations de la colonne vertébrale. Il est applicable dans le domaine du génie biomédical, du sport, des technologies d'assistance pour personnes handicapées, de l'éducation et de la formation. L'inventeur est à la recherche d'accords de coopération de recherche avec des entreprises et des institutions de R & D pour développer et tester de nouvelles applications, ainsi que des accords de fabrication avec des entreprises.

Lire la suite...

---

Nouveau dispositif de pointe pour le dépistage du cancer du sein

Une PME bulgare possédant une grande expérience dans la conception et la fabrication de nouveaux systèmes électroniques à haute fréquence, de systèmes avec contrôle intégré et de capteurs à base de micro-ondes a développé un dispositif innovant pour le dépistage du cancer du sein. Le principe de fonctionnement repose sur la détection des émissions thermiques électromagnétiques de la tumeur. Il peut être utilisé pour le dépistage dans les zones difficiles d'accès aux installations médicales. Des accords techniques et des accords de coopération en matière de recherche sont recherchés.

Lire la suite...