APPEL A PROJETS

Système modulaire de contrôle combiné de libération de médicament dans le temps et dans l'espace


Un nouveau système de libération de médicaments basé sur une technologie modulaire a été développé par une start-up italienne qui travaille dans le secteur pharmaceutique. Le système de libération de médicaments consiste en des comprimés assemblés dans une structure unique et permettant d'administrer différents médicaments simultanément, à des taux et des sites ciblés différents. La start-up est à la recherche de sociétés pharmaceutiques ou financières pour reprendre les études de pharmacocinétique et lancer la production de médicaments.

Lire la suite...

---

Lanthanide-Enhancers dans la radiothérapie du cancer


Une université allemande a mis au point une technologie permettant de coupler des composés de lanthanides dans des nanoparticules de polymère d'acide lactique (PLGA). Ces nanoparticules sont biodégradables et peuvent être utilisées pour intensifier les rayonnements dans le traitement des tumeurs cancéreuses. De cette manière, la dose de rayonnement cumulée est réduite, entraînant ainsi une charge de rayonnement inférieure pour le patient. L'université est à la recherche de licences exclusives ou non exclusives pour poursuivre son développement et sa commercialisation au Royaume-Uni ou en France; les accords d'option sont possibles.

Lire la suite...

---

Nouveau substitut sanguin avec caractéristiques du sang humain

Une université allemande a mis au point un nouveau substitut sanguin qui possède des propriétés rhéologiques similaires à celles du sang humain et peut être utilisé comme substitut de liquide en cas de perte de sang importante et comme liquide d'étalonnage pour les appareils de dialyse. L'université est à la recherche de sociétés intéressées à poursuivre le développement et à amener le substitut sur le marché européen. Des licences exclusives et exclusives pour la production et la distribution sont recherchées; les accords d'option sont possibles.

Lire la suite...

---

Film chargé de médicament polymère à implanter pour la libération locale de médicaments anticancéreux 


Une start-up italienne qui travaille dans le secteur pharmaceutique a inventé un nouveau système d'administration de médicaments pour la libération locale de médicaments anticancéreux. Ce nouveau système est basé sur un film de polysaccharide biocompatible et biodégradable destiné à être appliqué sur le site de résection de la tumeur pendant la chirurgie. Ils recherchent un fabricant de produits médicaux afin de réaliser l’industrialisation du film tout au long d’un accord de financement, de coentreprise ou de licence.

Lire la suite...

---

Solution médicale    

imprimée

 

Une start-up italienne, spécialisée dans l'activité bioprinting, développe des bioprinteurs 3D, des structures clés et des matériaux de composition ciblant la réparation et la régénération des tissus humains. La start-up recherche un partenaire industriel travaillant dans le domaine de la santé pour un accord de fabrication, de financement ou de licence pour l'industrialisation de ses produits.

Lire la suite...