3 juin 2019 – BON MOMENT ADHERENTS

BIOMED Alliance a reçu Marc Penaud.

Directeur Général du CHU de Toulouse depuis juin 2018 (Plus d’informations…)

 Marc Penaud est venu accompagné de Anne-Laure Navarre, Directrice de INNOV’pôle santé et de Odile Sechoy, Directrice Recherche et Innovation.

Ils ont, ensemble, développé toutes les actions et projets innovants du CHU de Toulouse.

Marc Penaud présente l’hôpital de demain
  • Marc Penaud a  montré très concrètement qu’il est investi dans l’innovation, le management par projets, la gestion et l’organisation, le développement. Il a présenté sa vision de la place du CHU dans son écosystème.
  • Odile Sechoy a posé le cadre de la recherche hospitalière, ouverte aux collaborations externes tout en conservant les règles strictes de l’hôpital public.
  • Anne-Laure Navarre a présenté « Innov’pôle Santé » qu’elle pilote avec son équipe. Cette direction dédiée à l’innovation collaborative entre l’hôpital et ses partenaires œuvre pour un soin innovant de qualité et de référence.

La présentation qui a été faite a donné le ton des préoccupations et des objectifs de Marc Penaud et de son équipe « Hôpital et nouvelles technologies : anticipation d’une transformation ».

Les nouvelles étapes de cette transformation ont pour but d’ouvrir l’hôpital à des collaborations et partenariats avec les entreprises du secteur Santé.

La table-ronde a permis à 4 représentants (*) des adhérents de BMA de partager leurs succès, leurs difficultés et leurs attentes quand il s’agit de collaborer avec le CHU.

Le dialogue qui s’est instauré a permis des avancées et des projets. D’autres rencontres auront lieu dans un avenir proche.

Table ronde (de gauche à droite): Anne-Laure NAVARRE, Odile SECHOY, Marc PENAUD, Marc DUBOURDEAU, Christelle MONNIER, Jean-Marie COURCIER, Stéphane LEBRUN.

—————————————————————

(*) Les intervenants à la Table Ronde

  • Marc DUBOURDEAU – AMBIOTIS, CRO préclinique spécialiste de l’inflammation :

Ambiotis consacre plus de 50% de son activité à la Recherche et au Développement pour satisfaire au mieux les exigences de ses partenaires.

 

  • Christelle MONNIER – COVIRTUA, Edition de logiciels thérapeutiques :

COVIRTUA Healthcare propose une solution logicielle innovante pour traiter les troubles cognitifs pour des patients atteints de maladie neuro-dégénérative (maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, Sclérose en Plaque, …) ou des patients cérébrolésés (AVC, traumatisme crânien).

 

  • Jean-Marie COURCIER – CUTTING EDGE, dispositifs médicaux:

Cutting Edge imagine, développe et distribue des solutions novatrices en chirurgie de l’œil.

 

  • Stéphane LE BRUN – INNOPSYS, scanners de bio puces:

Il s’agit de développement, fabrication et vente de scanner  en fluorescence de biopuces (modèles InnoScan) et des logiciels associés (Mapix), destinés à la biotechnologie et qui ciblent les futurs marchés du diagnostic médical.

 

La une de nos adhérents

L’interview adhérent : Focus Flash Therapeutics

Régulièrement, nous mettons en avant une entreprise adhérente de BMA. Ce mois-ci, Pascale Bouillé, fondatrice et Présidente de la société […]

Innopsys. La biotech lance de nouveaux scanners

Une trentaine de partenaires venant des quatre coins du monde se sont rendus aux vingt ans d’Innopsys en novembre dernier. […]

Antabio reçoit 4 millions d’Euros de CARB-X pour poursuivre le développement de son nouveau traitement des infections à Pseudomonas chez les patients atteints de mucoviscidose

Le premier jalon de la collaboration d’Antabio avec CARB-X, partenariat public-privé mondial dédié à la lutte contre l’antibiorésistance, dont les […]

Notre actualité

Appel à candidature : Audit d’entreprises adhérentes à BIOMED Alliance

Dans le cadre d’un accompagnement à la structuration de l’entreprise et au développement des compétences, BIOMED Alliance recherche un cabinet pour […]

Pôles de compétitivité : grand flou sur le nouveau mode de financement

Le transfert des budgets de fonctionnement des pôles de compétitivité a été acté le 18 décembre dernier par le ministre de […]

Le Health Data Hub : ou en est-il? Appel à projets

Quatre mois après la promulgation de la loi “ma santé 2022”, le Health Data Hub, plateforme de partage des données […]